Arrêt de travail et hiérarchie

Si dans le contrat de travail, il est stipulé qu'en cas d'arrêt de travail, le salarié doit prévenir sa hiérarchie, est-ce suffisant s'il appelle le secrétariat ? Le but d'un secrétariat étant de prendre les messages...

1 Réponse

Bonjour,

Je pense que c’est suffisant, mais il serait encore mieux si le salarié essayait de lui rejoindre directement par son numéro ou par l’intermédiaire de son secrétaire particulier.

Par ailleurs, à mon avis, s’il s’agit d’un arrêt maladie, le salarié doit aussi envoyer à son employeur, dans les 48 heures suivant l’arrêt maladie, le volet 3 de l’avis d’arrêt. Il ne faut pas qu’il oublie d’y préciser son numéro de téléphone.

Le lien ci-dessous vous donnera plus d’informations sur ce sujet.

https://www.pratique.fr/arret-travail.html

Bonne continuation !



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