Obtenir des aides en complément de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS)

Bonjour, quand on a 465 euros mensuel d'Allocation de solidarité spécifique (ASS) et 492 euros de prélèvements mensuels, à qui puis-je m'adresser pour obtenir de l'aide ? Merci
4 Réponses
Bonjour, Je m'excuse de te poser cette question mais de quels prélèvements s'agit-il exactement Taching? S'agit-il de prélèvements sociaux, de prélèvements mensuels d'impôts ou autre? Logiquement le montant de ton ASS ne sera révisé que tous les 6 mois et c'est à Pôle Emploi d'effectuer cette révision. Donc tu es condamné à vivre avec ce faible revenu jusqu'à ce que le montant de ton ASS soit révisé. Pourquoi ne pas demander un échéancier concernant les prélèvements en question?
Bonjour, Je crois que tu dois te renseigner auprès de Pôle Emploi. Dans certaines conditions, l'ASS peut être remplacée par l'ATS ou Allocation transitoire de solidarité. Toutefois pour savoir si ce remplacement est vraiment possible tu dois te renseigner auprès de Pôle Emploi.
Bonjour, je viens de recevoir une réponse favorable pour le renouvellement de l'ASS. Après près d'un mois et demi à perdre mon dossier et donc ne pas être indemnisée... une fois le dossier accepté, je viens de m'apercevoir que pour une période de trois semaines, je vais avoir un virement de 10€... Je n ai pas d'autres ressources. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai que ce montant, et dans le courrier d'admission j'ai un taux d'une quarantaine de centimes par jour... Donc pour résumer depuis deux mois découvert bancaire, frais de rejets de prélèvement, deux loyers impayés... Quel recours ? Comment être sûre de toucher le minimum légal et quand ? Merci de vos réponses. Je suis dans l'urgence, je cumule les frais alors que je fais les démarches dans les délais... Comment faire et est-il possible d'obtenir une indemnisation ou une aide d'urgence en attendant que mon dossier soit correct ? Merci à vous.
Pardon pour les fautes de frappe. Je précise que les dossiers perdus sont dus à un service lent pendant la période estivale de la part de la poste et de Pôle Emploi. J'ai commencé par ne pas recevoir le dossier de demande d'aide... Je suis allée en agence qui m'a demandé de le compléter et le renvoyer au siège... Le siège ne l'a jamais reçu... J'ai redemandé un dossier que j'ai posé moi-même... etc..


Votre réponse

Texte trop long