Sous aide juridictionnelle, coût pour changer d'avocat ?

Je viens de recevoir une assignation en divorce. Je bénéficie de l'aide juridictionnelle. Je veux changer d'avocat, car mon avocate ne me défend pas bien. Est-ce que je dois payer quelque chose pour la transmission de mon dossier vers le nouvel avocat qui fera également le nécessaire afin que je puisse bénéficier de l'AJ pour l'assignation ? Je vous remercie pour votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, Pour changer d’avocat en cours de route, le mieux c’est de formaliser la décision par un courrier. Il faudra indiquer le nom de l’ancien avocat dans cette lettre. A noter que l'ancien avocat ne transmettra le dossier au nouveau que s'il a été réglé de la totalité des honoraires dus. Prendre contact avec son confrère qui gérait jusque-là le dossier fait partie des obligations du nouvel avocat et cela, dès qu'il est informé de sa « désignation ». Cordialement
Salut ! A ma connaissance, tu peux changer d'avocat seulement si ce dernier accepte par écrit de se dessaisir de ton affaire. Je comprends tes soucis avec ce premier avocat et cela n’est pas très nouveau quand il s’agit d’aide juridictionnelle. On peut dire que ces avocats sont payés des clopinettes…C’est normal qu’ils ne soient pas vraiment motivés dans leur travail. Je te souhaite quand même bonne chance avec le prochain avocat. A bientôt !


Votre réponse

Texte trop long