Suspendre l'assurance auto d'un véhicule qui n'est plus utilisé
Mon véhicule est en panne et ne peux plus rouler, je ne sais pas encore si je vais le réparer ou pas. Il est stationné dans mon jardin (en campagne), comment puis je arrêter l'assurance ?
- Rubrique : assurance auto
- Réponses : 3
- Bland
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, le mieux est d'appeler votre assureur directement et lui dire que votre voiture est en panne et que vous voulez suspendre votre abonnement auto le temps de votre décision. Il est possible qu'il ne veuille pas, imaginez que les gens passent leur temps à suspendre et à réactiver leur abonnement selon des critères tels que la nuit ou les vacances..., cela deviendrait ingérable pour les assureurs. Si tel était le cas, vous pourriez produire un certificat de non circulation qui pourrait être établi par un garagiste... A voir avec lui ce qu'il préfère. En espérant vous avoir aidé, LeDuc PS : Une fois que vous aurez décidé de la faire réparer, il ne faudra pas oublier de la réassurer !
bland bonjour, l’autre jour j’étais chez le concessionnaire et il m’a répondu, il y a la solution assurance parking, c’est le minimum mais si ça arrive, tu es toujours couvert, si des gens mal intentionnés venaient à faire des bêtises, toi t’es couvert point barre. Donc l’esprit tranquille. Voilà, en espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.
Bonjour, Pour pouvoir suspendre le contrat auto pour cause de panne, il faut un certificat de panne émanent d’un garagiste. Sinon, il faudra prendre une assurance, ne serait-ce qu’au tiers. Tu es légalement obligé d'assurer un véhicule terrestre à moteur, même s’il ne roule plus. La loi est claire à ce sujet en stipulant ceci : « Tout propriétaire d'un véhicule terrestre à moteur doit obligatoirement l'assurer, au moins en souscrivant une assurance « responsabilité civile ».