Recours pour remboursement par assurance crédit suite décès ? [résolue]

Bonjour, lors de la contraction d'un crédit pour la construction d'une véranda fin 2011, mon père a signé auprès du vendeur dans une case où il y est mentionné, "je déclare ne pas être suivi médicalement". À cette époque, mon père avait un traitement pour le cholestérol (depuis 1999). Il est décédé en mai 2013 suite à un cancer qui s'est déclaré en décembre 2012 (après la souscription donc). L'assurance a réclamé un certificat du médecin pour le genre de mort. Le décès est bien dû à un cancer et non à cause du cholestérol (maladie cardio-vasculaire). Cependant, dans une rubrique plus bas (mentionnez autres traitements ou suivi médical), le médecin à renseigné qu'il avait un traitement pour le cholestérol. De ce fait, l'assurance refuse de rembourser le restant du crédit pour lequel mon père s'était assuré parce qu’il n'avait pas déclaré ce traitement. Mon père l'avait bien signalé au vendeur qui lui a répondu que ce n’était pas une maladie, que tout le monde avait du cholestérol et qu'il était inutile de le préciser. De plus, aucune place sur le formulaire n'est dédié pour préciser ce genre de renseignement. Je compte écrire à l'assurance en y joignant le certificat de décès avec la cause du décès (suite à un cancer) en faisant appel à leur compréhension et leur bonne foi. Voila, si quelqu'un à eu le même souci ou si vous connaissez une information (code des assurances ou autres) permettant d’appuyer ma demande, voir d'obliger l'assurance à remplir sa part du contrat, je vous en serai reconnaissant. Je vous souhaite une bonne soirée.
2 Réponses
Bonjour, Malheureusement, je n’ai pas ce que tu recherches. Tout ce que je peux te dire, c’est que ces assureurs-là, ce sont des arnaqueurs. Leur manière de faire, c’est de chercher et chercher pour trouver une faille, même toute petite, pour ne pas rembourser. Eh oui, ils font tout leur possible pour chercher n'importe quel motif, ne serait-ce qu’un tout petit oubli de la part de l’assuré pour se libérer de leurs obligations. Néanmoins, je vais encore me renseigner pour savoir s’il y a des cas de jurisprudence pouvant appuyer ta demande auprès de la compagnie ou te donner raison devant un tribunal si l’affaire devait y être portée. Si j’en trouve, je te ferai signe. Ou si c’est toi qui trouve en premier, fais-nous en part. Cela pourrait être utile à d’autres personnes qui se trouveraient dans la même situation que toi. Bon courage en tout cas !
Merci de votre soutien. J'ai envoyé un premier courrier ce jour en A/R à la compagnie d'assurance en faisant appel à leur bonne foi et leur compréhension. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite... Merci encore
bonsoir,Pascal 16 où en êtes vous depuis votre dernier post? je suis presque dans la même situation que vous, Mes parents(79 et 74ans à l'époque) ont souscrit un prêt de 6000€ pour l achat d'une cuisinièe en février 2013,mon papa est décédé en février 2014 Sur le certificat de décès le médecin a écrit "cancer oesophagien détecté en décembre 2013.En mettant le nez dans les papiers et les comptes je me suis aperçue, avec ma soeur que l 'assurance n'avait pas rembourser la fin du prêt. je ne retrouve pas les conditions générales du prêt mais je me doute bien que lorsqu'une personne de 79 ans fait un prêt, les assurances sont comme des vautours, ils doivent se protéger et bien faire payer la prime!!!!ma soeur doit contacter les ACM pour y voir plus clair, de mon coté, je prépare l'attaque. si vous avez des infos à me communiquer je suis preneuse.en vous remerciant