Après un accident est-ce l'ancienne assurance ou la nouvelle qui est responsable ?

Bonjour, en 1985 j'ai eu un accident avec arrêt de 2 mois plus 4 mois de rééducation. A l'époque j'avais une assurance vie jusqu'en 1988 et par la suite j'ai changé de compagnie d'assurance. Je suis à l'heure actuel en arrêt suite à des séquelles qui ont évolués. Mon assurance actuelle ne veut rien prendre en charge et me dit de voir avec mon ancienne assurance vie vu qu'à l'époque des faits c'est elle qui m'assuré. Que faire ?
2 Réponses
Bonjour, Décidément, ces assureurs-là, tous des escrocs ! Toujours en train de chercher tous les moyens pour ne pas payer ce qu’ils doivent aux assurés en contrepartie des cotisations dues. Et je suis sure que lorsque tu iras voir l’ancienne compagnie d’assurances, elle te dira d’aller voir cela avec la compagnie actuelle car c’est elle qui t’assure maintenant. Pffff !!! Franchement, je pense que ton cas actuel est du ressort de l’assureur actuel même si cet arrêt est dû à des séquelles de ton accident passé. Tu as changé de compagnie d’assurances, tu paies maintenant tes cotisations auprès de cette compagnie et non plus auprès de l’autre. Donc logiquement, c’est celle-ci qui doit prendre en charge le dysfonctionnement actuel de ton organisme.
Bonjour Tout d'abord, évitons de porter des jugements fallacieux sur les compagnies d'assurance, qui sont là pour nous indemniser quand on en a besoin... Avez vous perçu une indemnisation lors de votre accident, par la compagnie qui vous garantissait alors...??? Si oui, et en cas d'aggravation de votre état, cette compagnie est susceptible de rouvrir votre dossier, puisqu'il y a continuité, mais je crains qu'en raison de la prescription décennale, vous ne puissiez rien percevoir..???? C'est à vérifier, car c'est un domaine très délicat, et le mieux serait de voir un Avocat, car ma fille a eu à à subir cette prescription. Courage,


Votre réponse

Texte trop long