Assuré et ayant droit
Bonjour Mon père etait assuré à 100% suite à un AT. Ma mère femme au foyer a toujours été son ayant droit à 100% également. En Juillet dernier elle a eu une hospitalisation de 6 jours aux Urgences Cardio et elle a du s'acquitter d'un montant de 1380€. Mon père est décédé en Novembre 2015, est ce pour celà que ma mère n'est plus assurée à 100%? Pourtant lors de sa sortie on m'a dit que rien d'autre n'était dû, pour son séjour au delà du Forfait journalier que j'ai payé. C'est seulement le 29 Sept que cette somme est réclamée par le TP des Hospices civils. Je vous remercie infiniment. Cordialement
- Rubrique : sécurité sociale
- Réponse : 1
- Minchellag
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour,
Je pense que c’est la raison. En effet, il me semble qu’en cas de décès de l’assuré, le conjoint qui lui est lié par pacte civil de solidarité peut prétendre en principe à une rente égale à 40 % du salaire du défunt. Par contre, si l’intéressé est âgé de plus de 55 ans ou présente une incapacité de travail d'au moins 50 %, une rente complémentaire lui sera versée dont le taux s'élève à 20 %.
Je vous conseille toutefois de vous renseigner auprès de la caisse primaire d’assurance maladie pour avoir la nette impression sur ce sujet.
Bonne continuation !