Quelles astuces pour une mayonnaise ratée ?

Bonjour, J'ai des invités qui arrivent dans quelques temps et ma mayonnaise est complètement ratée. Avez-vu une astuce pour la rattraper ? Merci d'avance !
6 Réponses
Bonjour, Pour rattraper une mayonnaise ratée, c'est simple, il te suffit juste d'ajouter quelques gouttes de vinaigre et une pincée de sel à ton mélange. Mélange le tout jusqu'à ce que ta mayonnaise redevienne homogène! Sinon, tu peux essayer d'ajouter de l'eau chaude, l'huile est peut-être trop froide! Continue de battre jusqu'à atteindre la bonne consistance et tu pourras ensuite y ajouter de l'eau. Bon appétit!
Bonjour à tous, moi je connaissais le truc de l'eau froide. Il faut prendre un nouveau bol (très important) mettre dedans une grande cuillère de la mayonnaise qu'on a raté, ajouter une grande cuillère d'eau froide et battre le tout. Tout en battant énergiquement, il faut ajouter petit à petit le reste de la mayonnaise et normalement ça devrait suffire à rattraper la mayonnaise. Je sais aussi qu'il faut faire attention à la température des eaux pour réussir sa mayonnaise, on m'a toujours dit qu'il fallait que les oeufs soient à température de la pièce. S'ils sont froids et qu'ils sortent du réfrigérateur, alors le risque est qu'on n'arrive jamais à monter sa mayonnaise.
Chacun a sa méthode pour rattraper sa mayonnaise ratée mais moi, j'ajoute un peu de moutarde. Il faut attendre que le mélange soit redevenu bien ferme pour commencer à rajouter de l'huile. ça marche à tous les coups !

Bonjour,

 

Perso, je rajoute aussi un peu de vinaigre. 

Je vous invite à venir voir sur mon site mes trucs et astuces pour une mayonnaise inratable !

Salut,

 

Pas de souci ! J’ai ce qu’il vous faut. La meilleure solution pour vous rattraper c’est d'ajouter quelques gouttes de vinaigre. N’oubliez pas de mettre une pincée de sel dans ce beau petit mélange. Grâce à mon astuce, ta mayonnaise sera parfaite. J’espère que ce sera réussi. À bientôt ! 



Votre réponse

Texte trop long