Vos astuces pour réussir crème pâtissière

La crème pâtissière n’est pas très difficile à réaliser, mais j’échoue souvent quand j’essaie d’en préparer. Pouvez-vous me donner des conseils pour la réussir svp ?

4 Réponses

Salut,

Effectivement, la crème pâtissière ne demande pas de technique particulière. En revanche, je te conseille de bien suivre la recette et d’utiliser des ingrédients de qualité. Il est important de verser le lait progressivement pour éviter d’avoir des grumeaux. Il est aussi conseillé de tamiser la farine. Bonne continuation.

Bonjour,

Pour réussir une crème pâtissière, je pense qu'il faut vérifier si le feux est assez doux, si le lait n'est pas trop cuit et surtout, il ne faut pas arrêter de fouetter la crème pour éviter les grumeaux.

Bonne continuation !

Bonjour. Je ne suis pas experte en la matière, donc j'ai peur de te dire une bêtise. J'ai trouvé ce lien qui pourrait t'aider : http://www.marmiton.org/recettes/recette_creme-patissiere_35195.aspx . Bonne journée.

Coucou emiliepingeot ! Je ne suis pas une pro de la crème pâtissière, mais je me débrouille assez bien. Voici quelques astuces que m’a transmises ma maman pour toujours la réussir. Tout d’abord, il faut utiliser uniquement du lait entier. C’est ce qui lui donne cette texture onctueuse. Ensuite, il faut trouver la bonne dose pour verser le lait progressivement. Bonne chance !   



Votre réponse

Texte trop long