Autorisation des deux parents pour la conduite accompagnée ?

Bonjour, ma fille souhaite faire la conduite accompagnée, je suis ok pour cela compte tenu notamment des chiffres en termes d'accidents etc. Et son père, dont je suis divorcée, n'est pas d'accord. Ma question est: faut-il l'autorisation des 2 parents pour suivre la conduite accompagnée ? Merci d'avance pour vos réponses.
2 Réponses
Bonjour, la loi dit que pour la conduite accompagnée, pour les jeunes qui ont entre 16 et 18 ans, il faut obtenir l'accord de leurs parents. Je n'ai rien trouvé qui dise ce qui se passe en cas de désaccord entre les parents. A mon avis, si un des parents n'est pas d'accord, alors on ne peut pas conclure que les parents ont donné leur accord, simplement qu'un des parents est d'accord. S'il arrivait quoi que ce soit (ce que je ne vous souhaite pas évidemment), le danger est que votre mari considère que son accord n'ayant pas été donné, elle n'avait pas le droit de suivre la conduite accompagnée. Avez-vous demandé à une auto école ?
Bonjour, Je ne pense pas qu’il faut obligatoirement l’accord des deux parents pour qu’un enfant puisse suivre la conduite accompagnée. Je crois que l’accord du parent qui a l’autorité parentale suffit pour qu’un mineur puisse s’inscrire à la conduite accompagnée. Mais je te propose de le vérifier quand même auprès d’une auto-école.


Votre réponse

Texte trop long