Comment contester un avis de contravention stationnement
Bonjour à tous, je souhaite savoir comment je dost procéder afin de contester l'avis de contravention pour stationnement irrégulier (absence de ticket horodateur). Je suis étudiant de l'université Paris 13, et j'avais TP toute la journée à l'université de St-Denis. On m'a verbalisé sur la place de parking devant L’IUT. Merci d'avance pour votre aide.
- Rubrique : justice
- Réponses : 2
- Stdsgm
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Vous devriez savoir avant toute chose que la contestation d’un PV stationnement ne pourra être validée que si l'irrégularité du PV entraîne un préjudice au contrevenant. Il est donc primordial de démontrer qu’il y avait préjudice. Ensuite, pour mettre en œuvre la contestation, vous devez envoyer une lettre de contestation PV en recommandé avec accusé de réception. Vous avez un délai maximal de 45 jours pour le faire. J’espère que vous n’aurez pas de difficulté à le faire.
Je ne suis pas sûr mais je crois que vous avez le droit de contester cet avis étant donné que vous avez été verbalisé alors que votre véhicule était arrêté sur un emplacement tel que le parking de L’IUT. Vous devriez ainsi fournir une preuve de ce stationnement « non interdite ». Vous devez être très convaincant quand vous allez expliquer que ce parking n’est pas réservé à une tierce personne mais que vous avez, vous aussi, le droit de vous y arrêter en tant qu’étudiant. J’espère que ma réponse va vous aider. A bientôt !