Quel recours face à un avocat pas sérieux

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide. Voilà, une affaire a été jugée en correctionnelle et j'aurais du percevoir des dommage et indemnités par le fond de garantie des victimes. Je n'y connais rien au droit donc j'attendais puis cette semaine puis j'ai appelé le fond de garantie pour savoir ou cela en était et là j'ai appris que la somme a été versée par mon avocat en juin 2010 deux mois après le jugement. J'ai envoyé une lettre recommandée à mon avocat. J'appelle toujours la secrétaire qui me dit qu'elle est toujours absente. Comme on est à 600 kilomètres de distance je ne peux donc me déplacer. Je ne trouve pas ça honnête du tout car je suis la victime et ça a été difficile pendant 7 ans avec la procédure. Je suis soulagé d'avoir su que l'affaire a été jugée, je n'ai pas demandée une somme importante pour des raisons personnelles liées à mon histoire. Par contre j'estime avoir mon dû quand-même. Quelle aide et recours pourrais-je avoir ? J'ai besoin de votre aide merci. Désolé pour ce texte aussi long merci.
2 Réponses
J'ai oublié de vous dire j'ai eu droit à l'aide juridique. L'avocat a-t'il le droit de garder l'argent qui a été versé par le fond de garantie des victimes (CIVI), de le prendre ?
Bonjour L'argent qui a été perçu par votre avocat a du être versé sur un compte CARPA, qui est bloqué au profit de la victime. Si votre avocat ne vous a pas reversé cet argent, qui est disponible dans un délai de 40 jours ouvrables après le versement sur le compte CARPA, vous êtes en droit de saisir le Bâtonnier du Conseil de l'Ordre où est inscrit votre avocat.( écrire en LR + AR) Vous lui ferez part de votre souhait de récupérer les sommes qui vous ont été attribuées par le fonds de garantie, en lui communiquant les copies des justificatifs en votre possession. Attention que l'Avocat n'en profite pas pour récupérer des honoraires sur votre dos...??? Prudence, en conséquence, ...
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Normalement si je me trompe pas il ne peut pas prendre des honoraires car j'avais l'aide juridique à 100 pourcent si je me trompe pas. La question que je me pose est que l’indemnité a été versée en juin 2010 à l'avocat. Est-ce trop tard ou j'ai toujours un droit de récupérer mon dû merci ?
Bonjour Comme je vous l'ai précisé ci avant, l'argent qui vous est du, est séquestré à votre nom, sur un compte bloqué auprès de la C.A.R.P.A. Ecrivez en LR + AR au Bâtonnier du Conseil de l'Ordre dont dépend votre Avocat, pour obtenir le paiement des sommes qui vous sont dues, en joignant la copie de la décision de justice vous attribuant ces dommages et intérêts. Par ailleurs, compte tenu de l'ancienneté, vous devriez avoir droit aux intérêts qui courent depuis plus de 2 ans maintenant.
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais faire les démarches.


Votre réponse

Texte trop long