Bagages : que faire en cas de perte ?
Je pars en vacances pour la première fois et j'ai très peur de perdre mes valises. Entre l'avion et le bus il y a tellement de valises qui se promènent. Si cela devait arriver, je ne saurais pas quoi faire.
- Rubrique : formalités
- Réponses : 3
- Charles-51500
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Ieroy a raison. Cela m'est arrivé à Exceter en Angleterre. Il faut se faire comprendre. Mes bagages étaient restés coincés à Roissy. Je les ai récupérés 48h après. Livrés à domicile à Plymouth sans aucun frais. Maintenant hors Europe cela est certainement plus compliqué. Si cela t'arrive (peu de chance) tu auras des souvenirs. Amitiés et bonnes vacances.
Bonjour, Quelle galère de perdre ses bagages! Ça m'est déjà arrivé deux fois! Une à l'arrivée en Angleterre et une ici en France! Encore heureuse que je les ai retrouvé, mon père lui a une fois perdu sa valise et ne l'a jamais retrouvés! Si tu te retrouves seul devant le tapis roulant et que même les bagages qui restent ne sont pas à toi, rends toi directement au comptoir "Bagages" de l'aéroport pour leur faire part de l'absence de ta valise. Donc si tu perds tes bagages, généralement tu les retrouve. Ils sont soit arrivés avant toi par le vol précédent, soit après toi, soit ils sont carrément dans une autre ville ou un autre pays... Dans ce cas, tu pourrais bénéficier d'une indemnisation de retard. Dans le cas contraire, s'ils sont perdus (chose que tu sauras au bout de 21 jours), la compagnie aérienne que tu as choisi est censée te dédommager le contenu de ta valise. Pour ça, tu dois leur apporter les factures de tes biens perdus. Je crois que le maximum est de 1200€. Un bon conseil, personnalise ta valise et prends bien le soin de l’étiqueter. A l'aller comme au retour avec de préférence ton adresse de résidence. Au moins si elle se perd et qu'on la retrouve, elle atterrira chez toi et pas à l'autre bout de la planète! Autre chose, vérifie si ta carte bleue ne couvre pas les pertes de bagage. Mais rassure toi, cela n'arrive pas souvent! Bon voyage!