Ma banque exige une assurance décès ou perte d'emploi pour un crédit immobilier

Bonjour, La banque vient d'accepter de me prêter de l'argent pour un crédit immobilier, mais apparemment il faut que je prenne également une assurance décès ou perte d'emploi. Est-ce que je dois obligatoirement passer par la banque ou est-ce que j'ai le droit de choisir celle que je veux.
4 Réponses
Dans la mesure où vous trouvez une assurance (Macif, Maif, ...) pour un prêt immobilier qui propose au moins le même niveau de garanties que l'assurance de votre banque, vous pouvez choisir votre assureur. Avec la loi Lagarde, les établissements prêteurs ne peuvent plus obliger les emprunteurs à contracter une assurance dans leur établissement.
Aucune loi ne force l'emprunteur à souscrire à l'assurance de son organisme prêteur. Tu peux choisir l'assureur que tu veux pour ce prêt. Malgré cette liberté de choix, je te conseille tout de même de bien étudier chaque offre qui te sera proposée. Saches que le Code de Consommation dans son article L 312-9 impose au prêteur de communiquer à l'emprunteur une notice énumérant les risques. Ceci afin de l'aider à faire le bon choix par rapport à son assurance et tout le reste.
Elena-18500 bonjour. Les deux assurances que tu mentionnes sont obligatoires mais tu prends celle que tu veux. Quelle que soit la banque, ils ne peuvent le refuser mais fais bien attention aux offres qui te seront faites aussi, essaie de faire le bon choix. Voilà, en espérant t’avoir un peu aidé, bon achat et bonne journée.
Elena-18500 rebonjour. Et heureusement que cela est obligatoire car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Nous, nous sommes fonctionnaires titulaires mais inaptes à nos postes, ma femme et moi, c’est l’invalidité obligatoire et on a des crédits. Ce sont les assurances qui vont prendre le relais et on en est bien contents car pour nous, l’administration c’est terminé et bien terminé, quelle sinécure. En quatre ans, il y a un service ou deux cadres se sont suicidés sur leur lieu de travail, mais l'affaire a été étouffée à chaque fois. En espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.


Votre réponse

Texte trop long