En attente d'une place dans une auto école

Madame , Monsieur , Dans une situation inacceptable et sur recommandation du bureau de l'éducation Routière de Chambéry , avec qui je me suis entretenue par téléphone le 14 octobre 2013, je me permets de vous faire parvenir ce courrier. En effet jusqu'a jeudi dernier j'étais inscrite à l'auto école " JAD driving school " 101 avenue Saint Simon 73100 Aix les Bains. J'ai obtenu mon code le 10/01/2013 et j'ai effectué 62 heures conduite qui ont pris fin le 6/09/2013. J'étais donc en attente d'une date d'examen pour la conduite. Initialement, le responsable s'était engagé à me présenter en septembre puis il a évoqué un souci d'agrément qui ne lui permettait plus de me présenter avant le mois de novembre. Lors de ce dernier entretien, il a finit par me rendre la totalité de mon dossier (livre bleu et le papier cerfs), il m'a dit de le tenir informé si une autre auto école me prenait. Face à ces difficultés, je n'ai pas insisté et muni de mon dossier j'ai fait le tour des auto-écoles Aixoises, Aucune d'entre-elle n'a accepté de me prendre. Je me suis rendu à plusieurs reprises au bureau de l'auto école " JAD driving school " qui est constamment fermée. Ne sachant plus que faire pour régulariser ma situation je sollicite votre aide. En effet. J'ai investi financièrement pour suivre l'apprentissage et ne peux pas me permettre de renoncer à mon permis de conduire. J'ai besoin de mon permis de conduire, pour me présenter sur le marché du travail. Ps : je vous ai envoyé une lettre recommandée le 17 octobre 2013 je n'ai toujours pas eu de réponse de votre part. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et me tiens à votre disposition. J'espère vivement que vous puissiez m'indiquer les démarches à entreprendre pour enfin d'obtenir une place à l'examen de conduite. Je vous prie de bien vouloir recevoir mes sincères salutations.
1 Réponse
Bonjour, Rapproche-toi de la préfecture de ton département, au bureau de la circulation (service des auto-écoles) ou appelle "Info Service Consommation" au 3939 (coût d'un appel local à partir d'un fixe). Ce sont les services qui pourront t’informer en détails sur tes droits et tes possibilités de recours.


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