Heures supplémentaires : ai-je trop travaillé ?

Bonjour à tous, je suis en restauration CDD 42 heures/semaine, contrat terminé et pas d'heures supplémentaires payées. Oh j'oubliais, voici mes heures donc du 1 au 4 août 35 heures 15, du 5 au 11, 66 heures 30, du 12 au 18, 81 heures 45 du 19 au 25, 76 heures 15, du 26 au 31 58 heures 45 le tout pris avec 3 jours de repos. Oh et je voulais savoir si quelqu'un avait un tableau pour calculer la somme exacte qui m'est due. Merci d'avance.
2 Réponses
Bonjour, Aie aie aie ! Mais c’est énorme tes heures supplémentaires ! Ne te fais pas avoir, réclame le paiement de ces heures à ton employeur. Envoie-lui une lettre recommandée pour les réclamer. De plus, il est allé à l’encontre de la législation en te faisant travailler plus que le code du travail autorise. Effectuer des heures supplémentaires ne doit pas aboutir à faire plus de 13 heures supplémentaires en une seule semaine.
Voici un modèle de lettre que tu peux utiliser pour réclamer ton dû : Objet : demande de paiement des heures supplémentaires Lettre recommandée avec accusé de réception Madame, Monsieur, J’ai reçu en date du…. mon bulletin de salaire. Or, je constate l'absence de paiement des heures supplémentaires que j’ai effectuées à votre demande pendant le mois d’août. Je vous rappelle que selon le code du travail (article L 3121-22)/les dispositions de la convention collective applicable à l’entreprise (indiquer le nom de la convention), vous devez me rémunérer ces heures, et y ajouter une majoration (préciser le taux de majoration prévu par le code du travail ou par la convention collective si celle-ci prévoit un autre taux). Le paiement de ces heures relève donc de la simple application du droit du travail. Aussi, je vous demande de bien vouloir procéder rapidement à la régularisation de la somme correspondante au relevé d’heures supplémentaires que vous pouvez bien trouver ci-dessous : - au cours de la période allant du (date) au (date), j’ai travaillé … (indique les heures effectuées chaque semaine). Sans réponse rapide de votre part, je me verrai contraint de saisir la juridiction afin de faire valoir mes droits. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations. Signature


Votre réponse

Texte trop long