Annonces Le Bon Coin, chèque encaissé, objet non envoyé

Bonjour, Suite à la parution d'une annonce dans Le Bon Coin, j'ai envoyé un chèque de 80€ pour l'achat d'un mobile, après une multitude de promesses l'objet ne m'a pas été expédié. J'ai conservé une photocopie du chèque et des correspondances échangées. Quel recours me reste-il pour récupérer mon argent et surtout pour éviter que cette personne ne nuise à d'autres ? Merci d'avance pour vos réponses.
2 Réponses
bonjour, Malheureusement, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Je doute fort que vous puissiez récupérer votre argent si le vendeur n'est pas honnête. Vous pouvez toujours déposer une plainte à la gendarmerie en le faisant savoir à votre vendeur. Soit, celui-ci se ravisera et fera le nécessaire, soit vous avez à faire à un vrai escroc et l'affaire sera plus compliquée. Avez-vous de ses nouvelles depuis l'encaissement du chèque ? Cordialement.
Les arnaques sur les sites de petites annonces sont assez répandues malheureusement. Le mieux selon moi est : - de porter plainte pour abus de confiance et escroquerie auprès de la police et gendarmerie - signaler l'annonce au Bon Coin http://www2.leboncoin.fr/support/form/0?id=1 il y a une option "Je rencontre un problème avec un annonceur lors de ma transaction". Il faut ensuite donner un maximum d'informations sur la transactions. Peut-être que ton contrat d'assurance responsabilité vie civile/privée comporte une garantie pour les achats sur internet. Peut-être que c'est ta banque qui te propose cette garantie. Dans tous les cas, il faut les solliciter. Bonne chance et tiens-moi au courant.
Merci pour vos réponses. Après avoir menacé de déposer une plainte, il me dit avoir été très occupé et qu'il m'envoie l'objet aujourd'hui. Vu que c'est la 2ème fois qu'il me dit ça, j'attends jusqu'à ce soir le numéro de suivi du colis. L'affaire dure depuis 15 jours, je n'ai pas trop d'espoir. Je vous tiens au courant et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils.


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