Bonjour. Comment faites-vous pour rester toujours motivé en faisant une activité sportive ?

 Avez-vous des astuces pour ne pas abandonner après un certain temps ? Merci.

5 Réponses

Bonjour,

Pour vous motiver dans cette activité, dites-vous que si vous le faites, c'est pour obtenir un résultat concret et non pour gaspiller de l'énergie. Pratiquer un sport avec un ami ou une amie est aussi une bonne source de motivation, car si le moral flanche, il ou elle sera toujours là pour vous soutenir et vous encourager dans ce que vous faites.

Bonne continuation !


Coucou,
Pour ma part, la musique m’aide à rester motivée ! Je me concentre sur la chanson que j’écoute au lieu de penser à ma souffrance lorsque je suis à bout. De plus, je choisis généralement des morceaux qui sont très dynamiques et qui me donnent envie de bouger. En ce moment, j’aime bien Finesse de Bruno Mars et Cardi B.

Bonjour Emilie ! Je dois dire que je ne suis pas vraiment fan de sport, mais je m’efforce d’en faire un minimum. C’est ma meilleure amie qui me motive et m’empêche d’abandonner. On s’est inscrites à la gym ensemble et elle s’assure que je ne renonce pas. Tu devrais aussi trouver quelqu’un qui t’encourage à ne pas baisser les bras. Ça marche bien pour moi !

Bonjour. Il y a deux ans déjà, j’étais sédentaire et dès que j’ai entendu parler des cours de hip-hop, je m’y suis lancée. Jusqu’à présent, je ne peux plus me passer de cette danse qui est à la fois sportive et amusante. J’ai choisi le hip-hop parce que j’aime la street dance et la musique urbaine. C’est aussi un moyen de garder la forme.

Coucou,

Personnellement, pour me motiver à faire du sport, je pense au nombre de kilos qu’il me reste à perdre. À chaque fois que je suis tentée d’abandonner, je m’imagine avec un corps de rêve. Ça me permet de garder mon objectif en tête et de l’atteindre. Tu peux aussi songer aux bienfaits que ça peut t’apporter. Bonne continuation.  

Salut !

Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement, je me suis tournée vers la musique pour rester motivée. :P Eh oui, j’ai concocté une playlist spéciale que j’écoute uniquement quand je suis à la gym. Cela me permet d’adopter un bon rythme. De plus, je ne vois pas le temps passer avec toutes ces chansons.



Votre réponse

Texte trop long