Bonjour. Peut-on faire voler librement un drone en France ? Ou faut-il une autorisation quelconque ?

Bonjour. Peut-on faire voler librement un drone en France ? Ou faut-il une autorisation quelconque ?
4 Réponses

Bonjour,

Selon mes connaissances si un drone est utilisé à titre personnel (cas des drones civils ou de loisirs), aucun permis n'est requis. Toutefois, je tiens à vous rappeler qu'il est interdit de piloter un drone près des aéroports, des voies ferrées, des bases militaires, etc.  Par contre, les drones professionnels comme ceux utilisés par les journalistes ou les cinéastes nécessitent une attestation de vol délivré par la FFPLUM (Fédération Française de Planeur Ultra-Léger Motorisé).

Je vous invite aussi à consulter le lien ci-dessous pour obtenir plus d'information sur les drones.

https://www.pratique.fr/actu/drones-ont-ils-le-droit-d-aller-partout-4371090.html

Bonne continuation,

Merci de l'information, j'en possède un, effectivement c'est bon à savoir! 

Hello. Je pense que si c’est un drone que tu utilises pour ton propre loisir, tu n’as pas besoin d’avoir un permis. Par contre, si c’est pour une autre activité, là je pense que tu as besoin d’une autorisation. Je ne connais pas grand-chose sur les lois pour les drones, mais je t’invite à jeter un coup d’œil à ce site : http://www.amateursdedrones.fr/ .  Bonne journée.

Regardez cette vidéo de la DGAC qui explique les 10 règles à suivre, et sinon il y a la carte Geoportail.gouv pour voir plus précisément les zones interdites de survol de drone en France



Votre réponse

Texte trop long