Bonjour. Quel recours financier pour des travaux dans ma maison à Nice svp ?

Merci d'avance pour vos conseils les amis. J'ai besoin de donner un coup de neuf à ma demeure ^^

5 Réponses

Bonjour,

L’Agence Nationale de l’Aménagement de l’Habitat (ANAH) propose parfois des aides financières pour l'amélioration de l'habitat. Le lien ci-dessous vous indiquera toutes les conditions pour en bénéficier.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1328

Bonne continuation !

Salut. Mes parents avaient le même projet et ils ont eu recours à un crédit à la consommation pour le concrétiser. Néanmoins, attention ! Tu peux prétendre à ce mode de financement seulement si les frais générés par les travaux ne sont pas supérieurs à 75 000 euros. Au cas contraire, il faudra opter pour un prêt travaux immobilier. Bon courage. A+

Salut,

Je crois que tu peux obtenir un prêt immobilier auprès de ta banque. Toutefois, je ne m’y connais pas trop en la matière ! Tu devrais te rendre sur place afin d’avoir plus d’informations. Je pense que tu es obligée de remplir des formulaires. Quand t’as le temps, n’hésite pas à les appeler.

A+

 

 

Bonjour Vivi. Ah, le financement devient de plus en plus difficile à trouver. As-tu tenté ta chance auprès d’une banque pour contracter un prêt ? Essaie différents établissements financiers pour avoir une idée de celui qui propose les meilleures conditions de remboursement. Moi aussi, il faut que je commence à penser à la rénovation de ma maison. Bonne chance !

 

 

Hello Vivi de Monaco. Quel type de travaux souhaites-tu entreprendre ? Divers modes de financement sont envisageables pour réaliser ce genre de projet. Parmi les formules susceptibles de t’être utiles se trouvent :

• L’éco-prêt à taux zéro ;

• Le prêt travaux à Nice (issu d’un organisme spécialisé dans le crédit consommation) ;

• Les aides de l’Anah (l'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) ;

• Les subventions des collectivités locales.

Choisis une prestation spécifique en fonction des améliorations que tu souhaites apporter à ton logement. À savoir que dans le cadre d’un crédit à la consommation, tu pourras obtenir une somme allant jusqu’à 75 000 euros. Bien sûr, cela dépend aussi de ta capacité de remboursement. S’il te faut des fonds plus conséquents, il faudra alors te tourner vers un prêt travaux immobilier.



Votre réponse

Texte trop long