Assurance à mon nom mais accidents de mon conjoint
Bonjour à tous, j'ai toujours été assurée à mon nom en tant que conductrice principale et mon mari en second conducteur. Il a eu des accidents à répétition dont 3 responsables et 1 partiellement, ce qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve avec un coefficient de bonus de 1.10. Dernièrement, il a ré-assuré un vieux véhicule à son nom (nous sommes en cours de séparation) et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il était repris dans la même compagnie au coefficient de bonus de 0.51 Donc en fait, c'est lui qui a eu les accidents et moi qui paie le prix fort sur la prime d'assurance de ma voiture actuelle. Je précise qu'au moment où il a repris cette vieille auto, nous vivions encore sous le même toit et que, d'ailleurs, aujourd'hui, nous sommes toujours mariés ; autre précision également, les cartes grises sont à nos deux noms et même adresse. Pourriez-vous SVP m'éclairer sur cette situation assez particulière ? Sincères remerciements, P2005.
- Rubrique : assurance auto
- Réponses : 3
- PRIUS2005
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Je te propose de lire ce qui est écrit sur http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pratiques/assurance-auto/bonus-malus-conducteur-secondaire.aspx Sur ce site, il est dit que « le système du bonus/malus est rattaché au véhicule et non aux conducteurs. Ainsi, si le conducteur principal ou le conducteur secondaire est responsable d’un accident, le contrat d’assurance sera « malussé ». Il en va évidemment de même pour le bonus. » Par conséquent aux yeux de l’assureur, puisque c’est toi qui détiens le titre de conductrice principale, malheureusement, c’est à toi de supporter seule ces malus même si c’est ton mari (en tant que conducteur secondaire) qui en est la cause.
Bonjour, Pourquoi ne pas te renseigner auprès de ton assureur ? Demande-leur s’ils pouvaient taxer le malus au nom de ton mari car c’est lui qui était le responsable des accidents et pas toi. Je pense que tu peux également demander l’avis d’un conseiller en assurance. Il pourra certainement te donner des conseils particuliers pour cette situation assez particulière.
Bonjour Il est utile de rappeler que le contrat d'assurance est établi au nom d'un conducteur seulement. Malgré le fait que votre "mari" ait eu des accidents, c'est vous, titulaire du contrat qui subit le malus, car votre mari n'apparaît pas au contrat C'est la raison pour laquelle, il a pu souscrire, à son nom, une assurance avec bonus, car la compagnie s'est basée sur le fichier national, où il devait apparaître sans accident depuis plusieurs années Je sais, c'est dur à comprendre et à encaisser, mais c'est la dure réalité des contrats d'assurance auto. Un bon conseil, à l'avenir, ne prêtez plus votre voiture jQuery21107585293697906068_1472478954588?