Mettre dehors un locataire mauvais payeur

Je suis propriétaire d'un box que je loue depuis 4 ans. Le locataire me doit 2 mois de loyer, je lui ai envoyé 2 rappels par lettre R.A.R. Plus une mise en demeure R.A.R. qui sont restées sans réponse... Ma question est : comment le mettre dehors ? Ai-je besoin d'un avocat ou d'un huissier? Que faire? Merci.
2 Réponses
Bonjour, S'il ne s'est toujours pas manifesté après votre mise en demeure, vous pouvez demander la résiliation du contrat de location et l'expulsion de votre locataire : - Soit par application de la clause résolutoire (si votre contrat contient cette clause). Dans ce cas, vous devez vous rendre chez un huissier afin que celui-ci délivre un commandement de payer. Pour cela, vous devez vous munir d’une copie du contrat de bail, de l’acte de caution et un décompte de la dette locative séparant les charges du loyer. A partir de ces éléments, l’huissier établira l’acte et l’enverra à votre locataire. Il doit aussi dans les 15 jours qui suivent la délivrance de l’acte en informer le cautionnaire. En parallèle, l’huissier doit adresser une copie du commandement à la préfecture du lieu de résidence du locataire. Ce qui va aboutir à la saisine du juge d'instance si votre locataire ne paie toujours pas ses loyers au bout de deux mois. - Soit par la saisine directe du juge d'instance si le contrat ne contient pas une clause résolutoire, pour demander la résiliation du contrat. Le juge apprécie la faute et décide si des délais de paiement peuvent être octroyés. Dans ce cas, la procédure est suspendue. Ou si la faute justifie la résiliation du contrat, dans ce cas, le juge prononce un jugement d'expulsion. Cordialement
Bonjour Saisissez le Juge de proximité du lieu de location de votre box, qui pourra rendre une décision en votre faveur par résiliation du bail ou du contrat de location, car un box n'est pas un local habitable et c'est beaucoup plus facile d'obtenir la décision.


Votre réponse

Texte trop long