C'est la fin du statut LMNP d'après vous ?

Je pense sincèrement que la fin de la LMNP, la Location Meublée Non Professionnelle, est imminente, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les récentes réformes fiscales ont considérablement réduit les avantages de ce statut. En effet, les déductions fiscales dont nous bénéficions en tant que loueurs en meublé non professionnels ont été sérieusement rabotées, ce qui rend ce statut beaucoup moins attractif qu'auparavant.

Ensuite, l'évolution du marché locatif joue également un rôle important dans cette situation. Avec l'émergence de nouvelles formes de location, comme la location saisonnière ou la colocation, la location meublée traditionnelle a de plus en plus de mal à tirer son épingle du jeu. De plus, la concurrence est devenue très forte, avec de nombreux investisseurs qui se sont lancés dans ce type de location ces dernières années.

Enfin, les nouvelles réglementations ne jouent pas en faveur de la LMNP. Apprenez à investir autrement. En effet, les normes de plus en plus strictes en matière de location meublée, que ce soit en termes de confort, de sécurité ou d'équipement, rendent ce type de location de plus en plus contraignant et coûteux.

En somme, entre les réformes fiscales, l'évolution du marché locatif et les nouvelles réglementations, je pense que la LMNP a du plomb dans l'aile et que sa fin est proche. Bien sûr, cela n'engage que moi, mais je pense que de nombreux investisseurs partagent mon avis sur la question.

aucune Réponse


Votre réponse

Texte trop long