Cadre autonome : interdiction de travailler au delà des horaires ?

J'ai un statut de cadre autonome basé sur une activité définie sur 3 jours de 10h et un jour de 8h. L'entreprise peut-elle m'empêcher de travailler au delà des jours définis sur mon contrat ?
1 Réponse
Bonjour, Les cadres autonomes, en raison de leurs fonctions ne relèvent pas de l’horaire collectif de travail applicable au sein de l’entreprise. Disposant d’une réelle autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps, les cadres autonomes sont le plus souvent soumis à l’un des trois types de forfait suivants : - le forfait hebdomadaire ou mensuel - le forfait annuel en heures - le forfait annuel en jours En ce qui te concerne, est ce que tu travailles au forfait ? Si oui, s’agit-il d’une convention de forfait en jour ou en heure ? Car la réponse va dépendre du type de forfait auquel tu es soumis.
Merci pour la rapidité de ta réponse;mon contrat est basé sur une activité hebdomadaire de 36h ,répartie sur 3 journées de 10h(lundi,mardi,mercredi)et une matinée de 6h ,le samedi.Les autres jours sont occupés par d'autres salariés cadres autonomes. Ce qui m'intéresse est de savoir si je peux prolonger mon activité sur d'autres jours en l'absence d'un autre salarié.J'exerce la fonction de chirurgien dentiste salarié d'une mutuelle. Notre autonomie se limite à gérer notre cahier de rv et éventuellement nous permet de terminer une demi-heure plus tôt mais le plus souvent plus tard pour gérer les urgences .L'assistante a un contrat de 35h basé sur les mêmes horaires;


Votre réponse

Texte trop long