Caissière qui n'a pas le droit de s'asseoir, est-ce légal ?

Je suis caissière dans un supermarché et on n'a pas le droit aux chaises. On nous les a retirées il y a une semaine pour la raison que cela ne fait pas accueillant pour le client alors que dans tous les autres supermarchés genre Leclerc, les caissières sont assises. Et depuis que je suis embauché je n'ai jamais vue la médecine du travail. Et quand je finis par exemple à 19h45 à quelle heure dois-je compter la caisse ?
2 Réponses
Bonjour, En tant que consommateur, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas accueillant pour le client. Et surtout, en quoi le fait que vous (les caissières) soyez debout va-t-il apporter quelque chose pour les clients ? Pour moi, c’est encore une autre façon de maltraiter les employés.
Bonjour, Moi aussi, je vois les choses du même œil que Cocorico. En quoi le fait d’être debout serait plus accueillant pour la clientèle ? Que vous soyez assises ou debout, cela nous importe peu. L’essentiel ; c’est que vous vous fassiez bien votre travail, que vous soyez aimables et sachiez bien accueillir vos interlocuteurs. C’est de l’esclavage tout court. Et en plus de cela, il y a l’absence de visite médicale, alors que la visite médicale d’embauche est obligatoire. C’est une obligation de l’employeur de faire passer une visite médicale à tous les salariés recrutés. N’acceptez pas d’être exploitées et traitées comme cela, saisissez l’inspection du travail.


Votre réponse

Texte trop long