Calcul des congés payés dans une association

Bonjour, je travaille depuis 2009 avec un contrat de 100 heures dans une ADMR. J'ai demandé une rupture conventionnelle. Je dois quitter l'association le 22 mars 2014. L'association m'a calculé mes congés payés : 9 mois par 2.08 soit 18 jours. Je croyais qu'il fallait multiplier par 2.5. L'association m'a répondu que c'était calculé sur 25 jours par an. Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet et me conseiller sur un article ou une loi claire sur ce sujet. Merci pour votre réponse.
2 Réponses
Coucou ! Oui, je crois bien que t’as raison. Tout salarié a droit à 2 jours 1/2 de congés par mois de travail effectif, ce qui fait que le nombre de jours de congé doit être 30 jours ouvrables par an. Mais il est dit dans certains articles que ce nombre pourrait effectivement diminuer en 25 jours selon le nombre de jours ouvrés au cours de l’année. Je ne sais pas exactement pour les conditions et les détails mais je te guide sur ce site pour plus d’infos : http://www.juritravail.com/Actualite/gestion-conges-payes/Id/2161 A plus !
Bonjour ! Si tu bénéficies de 2,08 jours de congés payés par mois au lieu de 2,5 jours, c’est parce que l’association a opté pour le décompte des congés payés en jours ouvrés à la place du décompte en jours ouvrables. Rassure-toi car ce n’est pas anormal. En fait, le décompte en jours ouvrés signifie que seuls les 5 jours ouvrés de la semaine (les jours normalement travaillés dans l'entreprise), c’est-à-dire du lundi au vendredi, sont pris en compte, ce qui n’est pas le cas dans le décompte en jours ouvrables où le samedi aussi est décompté en plus des 5 jours précédemment cités, même si le personnel ne travaille pas normalement ce jours-là. Donc, que tu bénéficies de 2,08 jours par mois (25 jours ouvrés/an) ou de 2,5 jours/mois (30 jours ouvrables par an), c’est la même chose, cela te fera toujours 5 semaines annuelles.
Bonjour , merci pour vos réponses.


Votre réponse

Texte trop long