Calcul fin période d'essai CDI
Bonjour,
Pour un CDI datant du 02/08/2016 (Convention collective nationale de la restauration rapide) , avec une période d'essai prévu initialement de 3 mois, en date du 02/11/2016 minuit, le CDI devrait donc être acquis... Correct ?
Si durant cette période 3 jours de maladies + 8 jours d'accident de travail sont à relevés, est ce correct de dire que la fin de période d'essai se termine au 13/11/2016 à minuit ?
Et donc si le 14 on m'a laissé commencer ma journée, dès cet instant et sans retour au préalable de l'employeur mon CDI était acquis ?
Merci pour votre retour
- Rubrique : contrat de travail
- Réponse : 1
- DeadEye
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour,
Si votre période d’essai est de trois mois, normalement, vous devriez être embauché en CDI en date du 02/11/2016.
Par contre, la maladie ou l'accident de travail durant l'essai a pour effet de suspendre la période d'essai. C’est pour cela que la vôtre se terminait au 13 au lieu de 2 novembre. Il y a eu 11 jours de suspensions.
Si aucun renouvellement de la période d’essai n’a été écrit dans votre contrat, alors vous auriez été embauché en CDI le 14.
Vous trouverez plus d’informations sur https://www.pratique.fr/periode-essai-cdi.html
Bonne continuation !
Bonjour et merci pour votre retour Gaby821 Mon contrat ne stipule pas un hypothétique renouvellement de ma PE , je n'ai pas eu d'avenant, pas été prévenu avant le 14/11 au soir de ma "fin de période d'essai" et le courrier remis en main propre esf à cette date. Enfin il est même Indiqué qu'il considère ma fin de PE au 18/11.... Je pense donc pouvoir dire que je suis en CDI et donc je continue d'être employé Dans ce cas de figure on se tournerait plus vers un licenciement mais il faudra qu'il y ait un réel motif... Est ce correct ? Merci encore