Le locataire nous demande de payer une facture à sa place
Mon locataire suite à une canalisation bouchée à fait intervenir un camion pompe pour la somme de 1300 euros et me demande de régler la facture sous prétexte qu'il était depuis trois semaine dans les lieux et que c'était bouché du précédant locataire. Mais il ne nous avait rien signalé depuis son entrée dans les lieux et qu'il nous a averti par mail du montant de la réparation et a immédiatement commandé la réparation sans attendre notre réponse sous prétexte que tout refoulait chez lui.
- Rubrique : location logement
- Réponses : 2
- Serpenoise
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, En principe, le propriétaire n’a pas à rembourser les travaux si le locataire les a fait exécuter de son propre chef, sans avoir obtenu au préalable son aval. Néanmoins, si les travaux ont un caractère d’urgence, il peut autoriser les réparations lui-même et demander ensuite au propriétaire le règlement de la facture. Dans le cas de votre locataire, je trouve qu’il y a avait un peu d’urgence mais quand même, il aurait pu attendre votre réponse avant de faire intervenir le camion pompe.
Bonjour, Et il aurait dû également vous avertir dès qu’il a pris connaissance du problème sans attendre le bouchage complet de la canalisation. Comme cela, vous auriez pu résoudre le problème à temps en faisant appel à votre plombier à moindre coût. Maintenant qu’il a attendu que les dégâts ont pris de l’ampleur pour vous avertir, et bien il n’a qu’à payer lui-même la facture. De plus, il devait attendre au moins 2 ou 3 jours votre accord ou votre décision avant de faire quoi que ce soit. Or, il est passé outre, vous ne lui devez donc absolument rien. Franchement, si j’étais à votre place, je ne paierais rien.