Comment décaper lorsque les surfaces ne sont pas planes ?

J'ai visionné le tuto "décaper un meuble" et je l'ai trouvé intéressant, cependant la pièce de bois était bien plane. Mais comment décaper un fauteuil de style avec des sculptures et des rainures bien enfoncées sur le dossier et les accoudoirs ? Il existe bien des petites brosses métalliques mais j'ai peur d'endommager le bois ou les sculptures. Merci pour les éclairages professionnels.
3 Réponses
Salut, Normalement, avec un décapeur chimique, tu peux aller dans les recoins, les rainures, sans souci, puisque c'est appliqué au pinceau. Pour retirer la peinture "ramollie", c'est vrai qu'il va falloir travailler finement, mais ça devrait aller sans souci avec des petits instruments. A plus, Simon.
Bonjour, Si ton meuble présente des parties enfoncées, tu peux utiliser un peu de décapant chimique à l’aide d’un pinceau comme Simon54 te l’a indiqué. Puisque la surface de ton meuble n’est pas suffisamment plane, il serait alors mieux d’utiliser le décapant en gel. Attention ! Le décapant chimique est particulièrement agressif. Ceci dit, il faut s’armer d’accessoires de protection tels que des gants, un tablier (ou vieux vêtements) et des lunettes (pour protéger les yeux en cas de projections). Et pour la préparation et l’application du décapage chimique, il est fortement recommandé de choisir un endroit bien aéré, puisque les émanations sont toxiques. Aussi, il est à éviter de décaper en plein soleil.
Bonjour, La seule solution de nettoyage, de décapage et de dégraissage 100% écologique, propre, doux, rapide, efficace et économique est l’aérogommage. Il faut savoir que c'est un procédé à sec, issu et proche de la technique de sablage et qui peut être utilisé pour le traitement de toutes les surfaces sans exception. Cf http://www.aerogommage.net/


Votre réponse

Texte trop long