Intérêt du Capital Décès et âge limite pour rente accident du travail
Je voudrais savoir ce qu'est le capital décès et il s'il y a un âge limite pour percevoir une rente accident du travail de réversion, également la réversion de la retraite Sécurité Sociale. Merci
- Rubrique : sécurité sociale
- Réponses : 2
- Johnm1789
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Le capital décès est une indemnité versée par la Sécurité Sociale à la famille d’un assuré décédé, lui permettant de faire face en partie aux premières dépenses occasionnées par le décès. Par ailleurs, concernant la pension de réversion, le conjoint survivant qui demande à en bénéficier doit être âgé d’au moins 55 ans ou 51 ans si son conjoint est décédé avant le 1er janvier 2009. Enfin, il me semble également que la condition d’âge pour bénéficier de la réversion de la rente d’accident de travail de votre défunt époux soit la même que celle de la pension de réversion.
Bonjour, Je ne suis pas d’accord avec vous Colas quant à votre réponse du 3ème paragraphe. Pour prétendre à la réversion de la rente d’accident de travail, il n’y a pas d’âge limite comme pour bénéficier de la pension de réversion, tout simplement parce que la rente d’accident de travail n’est pas une pension de retraite. C’est logique que la pension de réversion soit soumise à une condition d’âge car même la personne qui en a bénéficié avant (le conjoint décédé) ne l’avait touché qu’à l’âge de sa retraite. Par contre, l’obtention de la réversion de rente d’accident de travail n’est pas exposée à une condition d’âge. Mais attention cependant car son taux et son montant dépendent de l’âge du conjoint décédé ainsi que de celui du conjoint survivant.