Des carottes pour bronzer ?

Je suis très brune mais avec une peau très blanche. J'ai beaucoup de mal à être bronzée, l'été je ne me balade jamais sans ma crème solaire ! Une copine m'a dit de prendre des cachets pour préparer ma peau au soleil, elle m'a montré ses pilules magiques qui lui restaient de l'été dernier. En regardant la composition, je me suis aperçue que ces petites pilules étaient uniquement composées de vitamines. Est-ce que si je mange beaucoup de carottes et d'agrumes, ma peau sera aussi bien préparée que si je prenais des cachets vendus en parapharmacie et pharmacie ? Merci.
3 Réponses
Bonjour, les vrais aliments seront toujours plus efficaces et surtout plus sains que les gélules auto-bronzantes ou autres... En une de pratique.fr d'ailleurs, je suis tombée sur un article Comment bien préparer sa peau au soleil (http://www.youtube.com/watch?v=VcJfQdTEZns) et effectivement, les carottes sont un des ingrédients phares favorisant le bronzage de par sa teneur en carotène (un pigment de couleur orange). Voici d'autres ingrédients riches en cette provitamine A : poivron, épinard, laitue, tomate, patate douce, brocoli, cantaloup, courge, abricot... Cordialement,
Bonjour, Moi aussi, j’avais déjà entendu parler de cette propriété de la carotte sur le teint. Il parait que ce sont les béta-carotènes que l’on trouve dans la carotte qui donnent à la peau ce teint un peu doré ou orangé. Et pour obtenir cet effet, il faudrait surtout la consommer crue : la croquer tout court ou en faire du jus ou la préparer en crudité.
Bonjour, Il n’y a pas que les carottes qui ont cet effet bronzant. D’autres légumes et fruits facilitent également le bronzage naturel. Ce sont notamment tous les aliments contenant ce que l'on appelle des caroténoïdes : tomates, citrouilles, patates douces, melons, pêches jaunes, abricots, agrumes, mangues, papaye, … Tous les fruits et légumes de couleur orange sont donc à mettre au menu du fait qu’ils sont d'excellentes sources de provitamine A. Et ce n’est pas tout ! Les produits laitiers sont également à privilégier : lait, fromage, yaourt. Ils sont riches en vitamine A. Notons que la vitamine A est la vitamine numéro 1 du bronzage.


Votre réponse

Texte trop long