Papiers : quelle adresse donner si pas d'adresse fixe ?
Bonjour, je ne vais pas avoir d'adresse fixe dans les mois qui viennent car je vais voyager en France sans point de chute fixe. Comment cela se passe pour la carte grise ? J'ai une amie qui me propose de domicilier mon courrier chez elle mais je n'y habiterai pas. Est-ce que je dois changer l'adresse actuelle ? Comment cela se passe si on a une amende ? Merci de votre réponse.
- Rubrique : votre voiture et vous
- Réponses : 2
- Marie75
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Aux yeux de l’administration, il faut que tu aies une adresse fixe. Peu importe l’adresse, l’important, c’est que l’on peut te joindre au cas où… Aussi, ce n’est pas du tout pratique de changer d’adresse à chaque fois que tu changes de destination. Donc, la solution que je pourrais te proposer est la même que celle que t’a proposée ton amie : domicilier ton courrier chez une personne de confiance (chez l’amie en question ou chez tes parents…). Ainsi, en cas d’amende ou de courriers urgents, c’est à la personne de confiance de t’en informer. Ton adresse actuelle peut aussi faire l’affaire, à condition qu’un de tes proches y habite pour qu’il puisse t’avertir d’un quelconque problème.
Bonjour, L’adresse que vous allez prendre pour votre carte grise devrait être en adéquation avec celle sur votre déclaration d’impôt. Tâchez de faire concorder ces deux car si jamais l’administration faisait un rapprochement entre les deux, vous pourriez être cuit. Par ailleurs, voici une autre solution qui pourrait vous convenir également : http://www.courrier-du-voyageur.com/une-adresse-pour-sans-domicile-fixe-avec-gestion-administrative-et-impots.html