Carte vitale prolongée si au nom de mon mari ?
Je suis séparée et pas divorcée ayant ma carte vitale avec mon mari. Celle-ci a expiré en décembre 2012. Ai-je droit à la prolongation ? Mon mari en France et moi en Algérie.
- Rubrique : sécurité sociale
- Réponses : 2
- Balwa15
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Votre séparation ne te fera pas perdre tes droits à la sécurité sociale. Ainsi, même si vous êtes séparés (non divorcés), tu peux toujours rester ayant droit de ton mari. Mais je ne sais pas si ce droit peut jouer en Algérie. Il faudrait vérifier cela auprès d’une caisse d’assurance sociale. Ce dont je suis sûr, c’est que seul le divorce pourra te priver de cet avantage.
Bonjour, Qu’il s’agisse d’un renouvellement ou d’une demande de nouvelle carte, la carte vitale est attribuée à toute personne ayant au moins 16 ans et résidant en France. Et c’est votre Assurance Maladie qui se charge de vous l’envoyer. Cette carte a besoin d’être renouvelée, une fois par an, afin d’actualiser vos droits en tant qu’assurée à l’Assurance Maladie et pour garantir la prise en charge efficace de vos dépenses de santé. Compte tenu de ce fait, je pense que vous ne pouvez donc pas renouveler votre carte vitale si vous vivez en Algérie. Je vous conseille tout de même de vous renseigner auprès de la caisse de l’assurance maladie qui saurait vous répondre.