Etre caution de sa mère très agée

Jusqu'en 1992, j'occupai un appartement (à mon nom) en location avec ma mère. Le quittant, le bail a été renouvelé à son nom, mais j'ai dû me porter caution pour qu'elle y reste.  Nouveau bail = frais sup. 3 trois ans après, l'agence me réclame  une facture pour renouvelé ce même bail ... est-ce légal ? Depuis de nombreuses agences se sont succédées sans rien demander de tel.

Aujourd'hui, ma mère a décidé qu'elle ne voulait plus payer son loyer, je voudrai annuler la caution, mais je n'ose le faire par crainte qu'il faille encore payer un bail qui coûtait l'équivalent d'un mois de loyer.

Si vous avez une réponse ! Merci d'avance

 

 

1 Réponse

Bonjour Cbianca!

Je comprends parfaitement vos inquiétudes. Si le payement de frais supplémentaire pour un renouvellement est mentionné dans le contrat de bail, je pense que l'agence en question est tout à fait dans son droit étant donné que vous vous êtes porté garant de votre mère. Concernant l'annulation de votre caution, il me semble que vous ne pouvez le faire qu'en fin du contrat de bail durant lequel vous vous êtes porté garant. Et aucuns autres frais additionnels ne devraient être payés si cela ne figure pas dans le contrat de bail.

Bonjour et merci de votre réponse

cbianca



Votre réponse

Texte trop long