Caution pour meublé encaissée sans justification
Bonjour, Il y a peu de temps, j'ai accepté de me porter "caution" pour une personne voulant louer une chambre en meublé. A ma grande surprise, la caution a été encaissé. Premièrement je n'ai jamais signé aucun papier faisant acte pour cette caution, deuxièmement je n'ai jamais su si les prétendus dégâts étaient identiques à la somme de cette caution soit 650 euros. Quel sont mes recours ? Cordialement.
- Rubrique : location logement
- Réponses : 2
- AV06
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Si le locataire était à l’origine de dégradations, le propriétaire a le droit d’encaisser tout ou partie de la caution pour réparer les dégradations. Mais encore faut-il qu’il soit en mesure de prouver la réalité des dégradations et de justifier les sommes retenues, au moyen de devis ou de facture par exemple.
Bonjour, Un chèque émis peut être encaissé dès sa réception. Tu ne peux donc pas lui reprocher de l'avoir encaissé. L’important, c’est qu’il justifie la retenue de ces sommes. S’il lui est impossible de le justifier, il est tenu de te rendre l’intégralité de la somme au plus tard 2 mois à compter de la date de la restitution des clés.