Comment ne plus être caution d'un crédit auto ?

Bonjour, je suis séparée et au moment de la rupture celui mon ex-conjoint a voulu que je lui rende la voiture qui était aux deux noms. Donc j'ai barré la carte grise et lui ai laissé la voiture gratuitement. Sauf qu'aujourd'hui que je suis co-emprunteur du crédit qui est à son nom j'ai le papier comme quoi j'ai laissé la voiture et monsieur a fait une lettre disant qu'il s'engageait lui-même à acquitter les échéance de ce crédit sans que je soit concernée. Est-ce que avec ce courrier, s'il ne venait pas à payer pourrait-on se retourner contre moi ? Me faut-il envoyer ce courrier là ou le crédit a été souscrit ? Nous allons divorcer, est-ce que je dois parler de ça à l'avocat pour régler ce problème. J'ai agi dans la colère et je n'ai pas été vigilante en lui laissant la voiture. Merci de votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, Je pense qu'il faut que tu parles de ce crédit à ton avocat. En principe, C’est lors de la « liquidation » des biens en commun que le partage des dettes et crédits en cours doit se faire. Donc pour ne pas avoir de problèmes avec ton ex-mari enmènes tous les papiers. A très bientôt sur le site et courage dans cette épreuve ....
Bonjour, Le mieux serait aussi de poser directement la question à l’organisme prêteur. Eux seuls peuvent te dire si cette lettre peut avoir une valeur juridique ou non, je veux dire, si la présence de cette lettre peut effectivement te libérer de cet engagement ou non.


Votre réponse

Texte trop long