CDD effectué sans preuves et aucun paiement. Que faire ?

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas trop vers qui me tourner, j'ai commencé un CDD (remplacement de salarié en vacances) le 16 août et l'ai terminé hier et je n'ai toujours signé aucun papier ni eu aucun chèque. Mon responsable me dit de ne pas m'inquiéter qu'il va me faire parvenir le tout par courrier, je vous avoue avoir peur car j'ai besoin de ce chèque et surtout des papiers pour faire valoir mes droits au chômage. Que dois je faire ? Merci.
3 Réponses
Bonjour, Ta situation est un peu compliquée vu que tu n’as pas de moyen écrit pour prouver que tu as travaillé au sein de l’entreprise. Tu n’as aucune pièce entre tes mains, ni fiche de paie, ni chèque, encore moins le contrat. Toutefois, il me semble que le témoignage d’un collègue puisse constituer une preuve de ton activité dans la société. Espérons seulement qu’un collègue accepte de témoigner en ta faveur si besoin est. Quoi qu’il en soit, contacte l’inspection de travail pour soutirer des conseils. Demande à un inspecteur de travail quel serait le moyen de le faire condamner pour travail dissimulé ou de faire requalifier le CDD en CDI car sans contrat. A noter qu’un CDD doit toujours faire l’objet d’un contrat écrit entre les deux parties, et ce dans les deux jours ouvrables qui suivent l'embauche du salarié, sans quoi, il y a requalification du CDD en CDI.
En outre, il faut demander à l'employeur qui a du vous inscrire auprès de l'urssaf en établissant une DUE de vous fournir l'attestation d'embauche. Quel genre d'emploi exerciez-vous ?
Merci pour vos réponses , j était hôtesse d acceuil standardiste, je pense pas avoir de mal à prouver ma présence car c'est une très grande boite et j'avais un badge car c'est un site secret défensse.
De plus j'ai toujours mon badge car ils mon promit un cdi pour bientôt , j'en suis très heureuse mais j'aimerai régulariser ce Cdd avant.
Bonjour, Le moins que l’on puisse dire est que votre employeur cumule des procédures illicites. Si vous avez été engagée sous contrat CDD, le contrat doit vous être remis dans les 2 jours ouvrables suivant l’embauche (le jour de l’embauche ne compte pas). Faute de vous remettre le contrat dans le délai légalement exigé, vous êtes alors dans une situation vous permettant de considérer que vous êtes sous contrat CDI. D’autre part, votre embauche nécessite à la fois une déclaration (DPAE Déclaration Préalable A l’Embauche) et une visite médicale d’embauche. Bref, beaucoup de choses n’ont été respectées et le moins que puisse faire votre employeur est… de vous payer et vous remettre tous les documents obligatoires en fin de contrat (certificat de travail, bulletin de salaire, solde de tout compte, attestation Pôle emploi et BIAF). Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long