Peut-on m'obliger à prendre mes congés pendant la durée de mon CDD ?
Bonjour, je suis en CDD pour 8 mois et mon patron voudrait me faire partir avant en incluant mes congés dans les 8 mois. Quels sont mes droits ? Merci d'avance
- Rubrique : congés
- Réponses : 2
- Carocb34
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Tout dépend des dates de votre CDD. En France, un salarié acquiert 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois pendant une période qui va du 1er juin d'une année au 31 mai de l’année suivante, et peut prendre ses congés à partir du 1er juin suivant cette période. Ainsi, si votre CDD est à cheval sur la période d'acquisition des congés, vous pouvez en prendre une partie, sinon ces congés ne peuvent pas être pris et doivent donner lieu au paiement d'une indemnité de congés payés à l'issue du CDD, sauf si votre employeur et vous-même vous mettez d'accord pour que les congés soient pris par anticipation.
Bonjour, aujourd'hui mon employeur vient de me dire que je dois prendre mes congés payés du 17 au 30 septembre c'est à dire le 30 septembre à la fin de mon cdd, mais je ne veux pas, je préfère qu'ils soient payés. Je ne sais pas non plus s'il a le droit de m'y obliger sachant que mon contrat va exactement aussi du 1er février au 30 septembre. Merci d'avance pour votre aide.