CDD reconduit suite à un accident du travail ?

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis le 18 avril 2011 suite à une ablation de la rate et mon CDD devrait s'arrêter le 23 juillet 2011. Est-ce que celui-ci doit être reconduit ou pas alors que je suis en arrêt de travail jusqu'au 16 aout 2011 ?
4 Réponses
Bonjour, A priori, puisque votre arrêt de travail courre au delà de la fin du CDD, il servira à faire en sorte que vos indemnités journalières de pôle emploi soient complétées par l'assurance maladie. j'ai trouvé des informations intéressantes ici : https://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-en-arret-de-travail-pour-maladie/sans-emploi-vos-indemnites-journalieres.php Pour la suite, tout dépend du moment où vous recommencez à travailler : si vous avez un nouveau travail avant le 16 août, pas besoin évidemment de nouvel arrêt de travail. Si en revanche votre état ne permet pas de reprendre le travail, et que vous touchez des indemnités de la part de Pôle emploi, il vous faudra un certificat d'arrêt de travail pour permettre à l'assurance maladie de compléter ce que Pôle Emploi ne couvrira pas. J'espère que ça aidera. Bonne continuation. Simon.
Merci mais je me demande si mon employeur ne doit pas me faire un nouveau cdd de la même durée que le précédent ou bien de la durée de l’arrêt de travail.
Je ne pense pas qu'il en ait l'obligation. Avez-vous trouvé des sources d'informations sur ce sujet ? Simon.
Bonjour, D'apres les informations que j'ai trouvées sur ce site http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/l-arret-de-travail-pour-accident,1056.html Il me semble que tout dépend du libellé de votre contrat. Si votre CDD comporte une clause de renouvellement, alors votre accident du travail ne doit pas être un obstacle au renouvellement.
Bonjour, Le fait que vous soyez victime d’un accident du travail pendant l’exécution de votre contrat CDD, ne change rien au terme de votre contrat qui se terminera à la date prévue au début du contrat. Pour vous donner un supplément d’information, je vous propose l’article du Code du travail qui vous donnera une confirmation légale à ce que je viens de vous indiquer. Article L1243-6 La suspension du contrat de travail à durée déterminée ne fait pas obstacle à l'échéance du terme. Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long