Toucher la prime de précarité à la fin d'un CDD
Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 1 an. Mes employés ne m'ont rien indiqué sur la suite à 2 mois de la fin de mon contrat. Je ne souhaite pas rester de toute manière, car je vais partir en voyage à l'étranger pendant 1 an. Comme rien ne m'a encore été proposé, si je leur annonce avant quoi que ce soit, puis-je toucher la prime de précarité ?
- Rubrique : contrat de travail
- Réponses : 2
- Smart04
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, A priori il me semble que tu ne toucheras la prime de précarité que si ton employeur ne te propose pas de CDI à l'issue de ton CDD, et je ne crois pas qu'il lui soit imparti un délai pendant lequel il doit te faire une proposition, ce qui signifie qu'il peut attendre la toute fin de ton CDD pour te proposer un CDI. En revanche, s'il te propose un CDI et que tu refuses pour pouvoir partir à l'étranger, tu perdras alors le droit de toucher la prime de précarité.
Bonjour, Tu ne recevras pas de prime de précarité si on te propose un CDI. Par contre si on te propose un nouveau CDD à la suite du premier, tu dois recevoir la prime de précarité sur le premier CDD. Donc tout dépendra de ce que ton employeur va te proposer à la fin de ton contrat. Si tu leur annonces maintenant que tu vas partir en voyage à l'étranger, c'est en quelque sorte une manière de leur dire que votre collaboration n'aura donc plus de suite. Ton employeur pourra alors en rester là et ne rien te proposer ainsi tu auras droit à ta prime. Ou bien, il pourra toujours te convaincre de rester en te proposant un CDI. S'il te propose un CDI, tu ne toucheras pas la prime que tu refuses ou non le poste. Donc, moi je propose que tu ne dises rien et d’attendre la fin de ton contrat.