Cdd de remplacement renouvelable combien de fois
Bonjour, je remplace quelqu'un en arrêt maladie. dans une boulangerie je suis vendeuse, et la personne ne cesse de renouveler son arrêt depuis 3 mois ce qui m'a valut de signer au moins 4 contrats. Est-ce légal?
- Rubrique : contrat de travail
- Réponses : 2
- Sarah.serp
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour,
À ma connaissance, un contrat à durée déterminée ne doit pas, en principe, être reconduit à l’infini. Il me semble qu’on ne peut vous faire signer que 2 CDD maximum. À compter du troisième, vous pouvez réclamer une requalification en CDI.
Je vous conseille de voir cela avec votre patron. Vous pouvez également vous renseigner auprès d’un service de renseignement administratif par téléphone sur vos droits, vos obligations et les démarches à accomplir. Vous trouverez un contact sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36
Bonne continuation !
Bonjour,
D’après ce que j’ai lu sur le Net, un CDD ne peut pas être renouvelé plus de deux fois. Je vous partage l’information ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F38 . De plus, il existe une durée totale maximale à ne pas dépasser : 9 mois, 18 mois ou 24 mois. Pour plus de précision, je vous conseille de contacter le service de renseignement administratif par téléphone.