Travail saisonnier en CDD : ai-je droit aux congés payés ?

Bonjour, Je voulais savoir si avec un contrat d'une durée de trois semaines, et comptabilisant au total 74 heures de travail, j'avais droit à des congés payés ? Merci d'avance.
2 Réponses
Bonjour, Les travailleurs saisonniers employés en CDD ne sont pas tout à fait des employés en CDD comme les autres. A ce titre, vous avez droit à l'indemnité compensatrice de congés payés. Si j'ai bien lu, cette indemnité compensatrice de congés payés représente 12 % de votre rémunération totale brute perçue pendant le travail. Il semble également que cette indemnité compensatrice de congés payés, remplace la prime de fin de contrat que les autres CDD peuvent toucher.
Merci de votre réponse. Donc il n'y a pas de prime précarité ? On m'avait dit que l'indemnisation des congés payés s'effectuaient de la façon suivante : 10% du nombre total d'heures en plus. Et qu'en plus il y avait aussi une prime précarité. Je me trompe donc ?
Oui, vous vous trompez en ce qui concerne la prime de précarité. Dans le cadre d’un contrat saisonnier, la prime de précarité n'est pas due. L'article L.1243-10 du Code du travail exclu notamment du champ d'application de l'indemnité de précarité les CDD à caractère saisonnier. Cependant, les congés payés sont dus. Cela est égal à 10 % du salaire brut si vous n'avez pris aucun congé.


Votre réponse

Texte trop long