Prime de précarité pour un auto-entrepreneur en CDD ? [résolue]

Bonjour, je suis en CDD jusqu'au 31 août. Je pense que mon employeur ne renouvellera pas mon contrat car il serait dans l'obligation de le passer en CDI. Cela fait un mois que je suis autoentrepreneur, ai-je droit à la prime de précarité quand même ou ai-je fait une bêtise en m'inscrivant trop vite comme AE ? Ceci dit, je n'ai pas encore de Contrat d'Avenir (CA)... pour le moment, je suis encore dans la phase "prospection". Aurais-je droit à l'allocation de chômage ? Merci pour votre réponse, Patricia.
1 Réponse
Bonjour, S’il n’y a aucune proposition de CDI venant de ton employeur à l’issue de ton CDD, tu as toujours droit à la prime de précarité. L’incidence de ton statut d’auto entrepreneur n’aura aucun effet sur cette indemnité. Pour ce qui est du chômage, malheureusement, je n’ai aucun élément de réponse sur cela. Il serait surement préférable de se renseigner auprès du Pôle emploi. Ton conseiller pourra te donner les infos et les conseils dont tu as besoin.
bonjour Vany6 ! un grand merci pour votre réponse ! c'est un soulagement car je voudrais financer de la publicité avec cette prime. pour le chômage, je vais me renseigner auprès de pôle emploi comme vous me le conseillez. cordialement, patricia