Refuser de faire des tâches hors contrat de travail

J'ai 1 CDD de veilleur de nuit dans un hôtel mais je dois faire le travail d'un réceptionniste (prises de réservations, encaissements des clients, gestion du planning etc... est-ce une pratique courante ? Puis-je refuser de le faire ?
2 Réponses
Bonjour, Oui, l’embauche d’un réceptionniste veilleur de nuit est une pratique courante. Et pour tout te dire, il n’y a rien d’anormal ni d’illégal dans cette pratique. Dans l’hôtellerie-restauration, veilleur de nuit ou « night-audit », cela désigne le réceptionniste qui travaille de nuit. Réceptionniste et veilleur de nuit désignent donc le même métier et ils ont les mêmes taches. Ce qui fait leur différence, c’est que l’un travaille durant la journée et l’autre travaille la nuit. Je ne sais pas, peut-être que tu t’es attendu à quelque chose d’autre quand tu as postulé pour ce poste ?
Bonjour, Mais qu’est ce qui est prévu dans ton contrat de travail ? Est-ce que celui-ci définit clairement les taches que tu devrais accomplir dans le cadre de ce poste de veilleur de nuit ? Si c’est le cas, tu as alors le droit de refuser celles qui n’y sont pas spécifiées.


Votre réponse

Texte trop long