Rémunération en CESU des extras lors d'un mariage

Bonjour, Peut-on rémunérer des extras tel que serveurs... lors d'un mariage ? C'est proposé par un traiteur dans un devis. Merci.
2 Réponses
Oui, pour un mariage, le paiement des serveurs par les mariés via le système CESU est bien possible. La plupart des traiteurs fonctionnent d’ailleurs comme cela de nos jours. C’est votre lieu de réception qui sera considéré comme votre "domicile" pour le temps que vous le louez car le CESU sert à des prestations au domicile de l'employé ou au domicile de l'employeur. C’est pourquoi cette rémunération via le système CESU est permise.
J’ai entendu dire que c’est visiblement illégal. Le CESU est réservé aux services à domicile et il parait que le service à table pendant un mariage n'en fait absolument pas partie…A part cela, je n'en sais pas plus que vous. J’ai entendu dire que c’est visiblement illégal. Le CESU est réservé aux services à domicile et il parait que le service à table pendant un mariage n'en fait absolument pas partie…A part cela, je n'en sais pas plus que vous. A votre place, je ne prendrais aucun risque et j’éviterais à tout prix des mauvaises surprises avec les impôts, tel qu’un redressement fiscal…Mieux vaut vous renseignez à l’URSSAFF en leur envoyant un mail mais sans mentionné le nom de votre traiteur. Voilà, j’espère que les autres contributeurs auront plus de précisions sur le sujet. Bonne continuation à vous !


Votre réponse

Texte trop long