Cesu pour payer une aide à domicile pour ses parents ?
Est-il autorisé de payer une aide au domicile de ses vieux parents retraités avec des Cesu et de bénéficier soi-même de la réduction d'impôts ?
- Rubrique : seniors
- Réponses : 2
- Vicok
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Pourquoi pas ! Cela pourrait se faire. C’est toi qui va alors tenir le rôle de l’employeur. Tu emploies la personne afin d’assister et de s’occuper de tes vieux parents qui ne peuvent plus vivre seuls et s’occuper d’eux-mêmes. Après, tu vas la payer avec le CESU et tu bénéficies de la réduction d’impôt sur le revenu. Notons que le CESU peut être bien utilisé pour rémunérer un salarié à domicile qui effectue le travail d’assistance aux personnes âgées car l’activité d’assistance aux personnes âgées entre bien dans le champ des services à la personne mentionnés à l’article L.129-1 du code du travail.
Bonsoir vicok, Le CESU est destiné à payer l'ensemble des services à la personne rendus à domicile dont l'assistance aux personnes âgées fait partie. Donc, je pense que tu peux tout à fait payer l'aide à domicile pour tes parents et bénéficier de la réduction d'impôts en tant qu'utilisateur du CESU.