Changement de bail avec l'arrivée d'un nouveau bailleur

Bonjour , mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il donnait à sa fille le logement que je loue depuis août 2011. Il souhaite que je verse le loyer à partir de juin 2012 à celle-ci. Ma question est la suivante : faut-il établir un nouveau bail ? Et dans l'hypothèse où je souhaite résilier le contrat à qui dois-je envoyer le congé ? Merci de votre aide.
2 Réponses
Bonjour, Il me semble que même si ton bailleur a changé, il n’est pas nécessaire d’établir un nouveau bail. Avec le nouveau propriétaire, ton bail doit se poursuivre normalement avec les mêmes conditions qu’avec l’ancien propriétaire. Le nouveau bailleur est tenu juste de te notifier son nom et son adresse, et le cas échéant ceux de son mandataire. Dans le cas où tu souhaiterais résilier ton contrat, je pense que tu devrais envoyer ton congé à ton nouveau bailleur.
Bonjour, Il n'est pas nécessaire t'établir un nouveau contrat de bail. Dans ce genre de situation, le nouveau propriétaire doit simplement communiquer son nom et adresse au locataire ainsi que les éventuelles informations sur son mandataire si ce dernier existe. Dans le cas où tu veux mettre fin au bail, tu envoies la lettre de demande de résiliation à ton nouveau propriétaire. Voilà pourquoi, la loi oblige le nouveau propriétaire à te communiquer son adresse.


Votre réponse

Texte trop long