Obtenir un changement de classe pour mon fils qui veut retrouver ses amis ?

mon fils se retrouve sans ses amis en classe et le proviseur me refuse le changement de classe. Depuis mon fils ne veut plus aller au lycée. Il s'en rend malade. Dites-moi ce que je peux faire !!!
3 Réponses
Bonjour, je ne sais pas si on peut forcer un proviseur à changer de classe un enfant sous prétexte que les amis de son fils ne sont pas dans la même classe. Je ne peux pas tout à fait donner tort au proviseur, s'il devait tenir compte des desiderata de chacun pour composer les classes il n'en sortirait pas. Apparemment ton fils est en souffrance et il faut trouver une solution. Si tu penses que le proviseur ne changera pas d'avis alors la seule solution que j'entrevois est de convaincre ton fils que c'est lui qu'il punit en n'allant pas en classe. Il perd l'occasion de voir ses amis, justement alors que c'est précisément ce qu'il reproche à ce changement de classe. C'est un peu paradoxal non ? Avec le temps il se fera d'autres amis sans perdre les anciens. Tu ne peux pas organiser des week-ends où tous les amis se retrouveraient ? Organiser une sorte de cérémonial comme les jeudis des amis ? Autant de prétexte évidemment pour se retrouver. Qu'en penses-tu ? En a-t-il parlé avec son CPE ?
merci pour la réponse. J'ai été voir le cpe il ne veut rien faire non plus. Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé 1 élève de classe car sa mère fait parti des parents d’élèves et le mien non. C'est pas normal! bonne soirée.
Je suis du même avis que madame Margotte. Tu ne pourras pas forcer le proviseur à faire changer ton fils de classe du fait qu’il n’est pas dans la même classe que ses amis. La seule chose que tu puisses faire, à mon avis c’est de convaincre ton fils de ne pas s’en faire car même s’il n’est pas dans la même classe que ses amis, ils pourront toujours se retrouver ensemble, à la récré par exemple et qu’ils pourront toujours faire quelque chose ensemble en dehors de la classe et de l’école. Cependant, il ne faut pas le brusquer pour ne pas aggraver la situation. Effectivement, pourquoi ne pas organiser quelques choses de temps à autres pour qu’il puisse se retrouver avec ses amis : fête, week-end, pique-nique… Bon courage à toi car je sais que ce n’est pas facile de se retrouver face à une telle situation.
Bonjour, C'est bientôt la fin de l'année, comment la situation s'est-elle passée finalement? Ton fils a-t-il pu se faire des amis et retrouver le chemin du lycée? Je ne comprends pas non plus la rigidité des proviseurs devant ce type de situations. Ok, il n'est possible de satisfaire tous les élèves, mais tous ne sont pas égaux. Certains sont plus fragiles que d'autres et peuvent très mal ce type de situation car ils se sentent mis à l'écart et privé de leurs repères, de leur sécurité. Peux-tu nous tenir au courant?


Votre réponse

Texte trop long