Changement d'auto-école possible quand on a raté son permis ?

Bonjour, Voilà cela fait 3 ans que je suis inscrite dans une auto école.... j'étais à ECV sur Selestat... Le truc, c'est que j'ai fait 50 heures de conduite et ils ne voulaient toujours pas me donner une date de permis. Donc, maintenant je suis à la Bastille sur Colmar depuis 6 mois... Je dis que c'est une bonne auto-école avec de très bon moniteurs mais bon je n'ai fait que 4 h avec eux car ils m'ont donné une date de permis samedi 25 février. Et ce qui me met en rogne c'est que l'inspecteur m'a recalé car je n'ai pas réussi mon créneau du premier coup, ce qui n'est plus éliminatoire aujourd'hui. Donc j'aurais du la refaire il ne m'a pas laissé l’occasion... 8 personnes l'on passé avec lui et les 8 l'ont pas. Bref... donc je dois le repasser dans 6 mois... à cause de cet idiot... mais je ne compte pas attendre. Cela fait déjà 6 mois que j'attends et je compte changer d'auto école et aller à Formule 3000 car l’attente là-bas est de 3 semaines... Mais je ne sais pas s'ils reprennent les dossiers car j'ai déjà passé une fois mon permis... Merci si vous pouvez répondre.
3 Réponses
Bonjour, Je dirais que cela dépend entièrement de l'auto-école mais dans la logique des choses, avant de t'accepter la nouvelle auto-école te fera passer une évaluation. Celle-ci déterminera le nombre d'heures pour ton nouvel apprentissage et tu seras par la suite libre de l'accepter ou pas. Une auto-école reprend le dossier d'inscription CERFA que tu as eu auprès de ton ancienne auto-école. Tu dois toi-même récupérer ce dossier qui est valable pour une durée de 6 ans.
Bonsoir, mon fils a eu le problème, il a changé d'auto école. Effectivement il a dû récupérer son dossier mais la nouvelle auto école lui a demandé de régler la somme de 200 euros de frais pour son inscription et modification auprès de la préfecture, somme qu'il a réglée. Il a eu son permis depuis. Je vous souhaite bonne chance.
Il ne faut pas perdre de vue le problème de la nouvelle réglementation d'attribution des places pour l'examen pratique. Une auto école qui prend pour un examen autre que le premier, ce n'est pas évident d'en trouver une. Il y en a beaucoup qui refusent. Bonne chance


Votre réponse

Texte trop long