changement de preavis
bonjour
j'ai déposer ma démission le 6 septembre de mon poste en cdi avec une demande de réduire mon préavis à 15 jours (préavis de 1mois) afin de commencer mon autre activité au plus vite.
La réduction de préavis a été refusée par écrit, me demandant de faire la totalité.
Je suis commerciale, mon responsable m'a demandé de faire la passation de clients à mes collègues, chose qui a été faite en 3 semaines dans de bonnes conditions. Et là mon responsable me donne un courrier qui me dit que "à ma demande" ils acceptent de me réduire ce fameux préavis à 3 semaines.
Cependant sachant au départ leur refus de réduction à 15 jours de préavis, mon futur employeur ne m'embauchera que le 8 octobre.
Donc il faudrait que je reste une semaine à la maison (ok je veux bien) mais sans salaire 5je perd 480€ !!
J'ai refusé de signer cette modification de préavis et me disent à la suite de cela, de passer en congès payés cette semaine et de leur faire un mail qui précise que cela émane de ma part.
Que puis-je faire ? ont-ils le droit de modifier un préavis comme ça ?
j'ai rendu pc, portable, voiture le 28/09
peuvent-ils du coup m'obliger à finir mon préavis dans leurs locaux ?
Quelle solution me reste t-il ?
merci pour vos réponses, observations
- Rubrique : droit du travail
- Réponse : 1
- Sophielacaze
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour,
À ma connaissance, votre employeur peut réduire votre préavis. Toutefois, dans ce cas de figure, la fin de votre contrat n’est pas avancée et vous allez percevoir une indemnité compensatrice de préavis qui va remplacer le salaire jusqu’à la fin du contrat.
Par ailleurs, vous pouvez également renégocier avec votre patron une réduction de la durée de préavis. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le lien ci-dessous.
https://www.pratique.fr/negocier-preavis-depart-5-conseils.html
Bonne continuation !